Les systèmes de protection contre l'incendie sous eau HI-FOG® de Marioff constituent un choix fiable pour différentes applications sur terre et en mer, comme les bureaux, les hôtels, les zones d'hébergement et les espaces techniques. Les systèmes sous eau sont adaptés à la protection contre l'incendie quotidienne, car ces systèmes s'activent immédiatement, mais ne déversent qu'une quantité minimale de brouillard d'eau, ce qui minimise les dommages causés par l'eau. Les avantages des systèmes sous eau sont un temps de réponse immédiat et une reprise rapide des opérations, car aucune rénovation importante ne sera nécessaire suite à des dommages causés par l'eau.

Fonctionnement des systèmes de protection contre l'incendie sous eau
  • Dans des conditions normales, les systèmes de protection contre l'incendie sous eau contient de l'eau dans leurs tuyaux. Le réseau de tuyauterie est raccordé à l'alimentation en eau. De l'eau étant déjà présente dans les tuyaux, le temps de réponse est immédiat.
  • En cas d'incendie, l'eau se déverse sous forme d'un fin brouillard d'eau uniquement au travers des buses automatiques actionnées par la chaleur.
  • Les buses automatiques sont équipées d'un bulbe en verre thermosensible, qui se brise lorsque la température définie est dépassée. Il existe différents bulbes pour différentes températures. Pour en savoir plus, consultez notre article sur les buses automatiques HI-FOG.