Les systèmes HI-FOG<sup class=« text-large »>®</sup> peuvent être raccordés à différents types de systèmes d'alimentation en eau pour lutter contre les incendies, car ils ne nécessitent pas de quantités d'eau excessives. Les systèmes HI-FOG peuvent se raccorder aux conduits d'alimentation en eau, ou utiliser des réservoirs d'eau ou des cylindres. En savoir plus sur la manière dont les systèmes HI-FOG utilisent moins d'eau pour obtenir les mêmes résultats que les systèmes d'extinctions automatiques à eau traditionnels de type sprinkleur.

Comment l'eau circule-t-elle dans le système HI-FOG ?

Les unités de pompe HI-FOG peuvent être raccordées aux conduits d'alimentation en eau ou à des réservoirs d'eau. Les conduits d'alimentation en eau sont directement reliés au réseau d'eau public, tandis que les réservoirs d'eau sont des sources d'eau indépendantes. Le système HI-FOG peut avoir sa propre alimentation en eau dédiée ou partager une alimentation en eau avec d'autres installations. Les systèmes basés sur les unités autonomes HI-FOG utilisent des bouteilles préremplies d'eau.

Les unités de pompe HI-FOG utilisent généralement une pompe de gavage qui déplace l'eau de la source d'eau vers le système HI-FOG à une pression constante. Le maintien d'une pression correcte dans le flux d'entrée d'eau est important car il garantit le bon fonctionnement du système HI-FOG L'eau circule ensuite dans le réseau de tuyauterie vers les buses automatiques ou les buses ouvertes où elle est évacuée sous forme de brouillard d'eau haute pression HI-FOG.